top of page
67921969_2637923856218227_70191567456624

LE COURS

JEUDI
19h30-21h (ados/adultes)​

TARIF

135 €/ an + 10€ frais d'adhésion

Running

Avec Aurélien

4 BONNES RAISONS DE COURIR A L’ EVEIL

 

Marre de courir en solo ?

Besoin d’élan cette rentrée pour ne pas s’essouffler à l’approche de l’hiver ?

Et si le ESA running était la solution ?

En tout cas les avantages y sont nombreux.

 

  1. Apprendre à (bien) courir et progresser. Sans aucun doute, l’argument numéro  en faveur des groupes de running !

Le fait d’être encadré par un entraîneur compétent permet non seulement d’acquérir les bases techniques de la course à pied dans de bonnes conditions mais aussi de préserver son intégrité physique. Exit les mauvaises habitudes et les erreurs de débutant, le coach est là pour nous guider, nous corriger et établir des plans d’entraînement personnalisés (voir condition avec le coach) ou de groupe adaptés à notre condition physique.

Pour progresser, justement l’entraîneur à la possibilité de mettre en place des tests VMA, du travail spécifique, des séances de fractionné, des exercices musculaires … Bien plus efficace que nos traditionnels footing d’ 1 heure, non ?

 

2.Rester motivé

On ne vous apprend peut-être rien, mais le running, c’est surtout une question de régularité et donc … de motivation. Qui n’a jamais zappé 1 sortie pour cause de météo capricieuse d’emploi du temps serré ou même de flemmingite aigue ? On ne vous jette pas la pierre c’est tellement tentant quand on est seuls face à soi-même.

Pratiquer a l’ ESA running permet ainsi de s’imposercadre, un rituel de l’entraînement pour courir régulièrement. »quand on paie une cotisation, quand on s’investit, on ne veut pas rater l’entraînement même s’il pleut ou si l’envie n’est pas là, sans compter le regard des autres, très important pour apporter une motivation supplémentaire. »

 

3.Adhérer à ESA running permet de courir en groupe, de sortir de sa bulle et de faire des rencontres. Car au-delà de l’aspect purement sportif, l’autre grande raison de la pratique de la course à pied, notamment chez les runneuses, est le besoin de partager sa passion. Bonne nouvelle, cette dimension sociale est aujourd’hui est pleinement prise en compte par les clubs. « il faut se sentir bien, prendre du plaisir à courir, mais aussi à retrouver les personnes qui pratiquent la même activité « Partager la même passion et les mêmes valeurs, s’entraîner ensemble …

Tout cela permet de développer un attachement aux couleurs ESA, un sentiment d’appartenance à un groupe. La mission originelle d’une association finalement, bien avant les réseaux sociaux.

 

4.Profiter d’un lieu approprié.

Le running, ce n’est pas seulement courir en forêt. Pour progresser il faut travailler par intervalles (le fameux fractionné !) et le plus simple reste encore de le faire sur un stade.

 

Par Thomas Héteau

Vital n°27

Modifié par ESA

bottom of page